FIV

En route pour un troisième transfert

Vous l’aurez compris, le transfert frais après la ponction n’a pas abouti sur une bonne nouvelle.

Suite à cela, nous avons fait un TEC d’un blastocyste qui n’a pas été positif non plus. Nous étions partis à la base sur un TEC sur cycle naturel et puis au contrôle à J10, nous nous sommes aperçu que j’avais déjà un follicule à 16mm sur un endomètre fin (5mm). On a mis un peu de gonal, d’oestrogènes et de fyremadel (pour bloquer l’ovulation et faire pousser la muqueuse), je ne sais pas à quel point ça a été efficace car il n’y a pas eu de contrôle avant le déclenchement de l’ovulation ni le transfert.

Sur ce cycle donc, j’ai demandé à avoir un traitement pour ne pas reproduire l’histoire de la muqueuse fine et nous avons décidé de transférer deux blastocystes. Je me pique donc actuellement avec du gonal 50 tous les soirs et depuis le contrôle à J10 (qui a montré une belle muqueuse -YES!- et deux follicules à 15mm) j’ai ajouté de l’orgalutran pour bloquer car le centre est fermé jusqu’au 15 août, il s’agit donc de ne pas ovuler trop tôt pour pouvoir faire le transfert.

J’espère que ça va fonctionner, le médecin est confiant, sur le papier on a de bonnes chances d’y arriver un jour, j’aimerais juste que ça ne s’étale pas sur des années encore.

J’ai plutôt bien pris les deux échecs, même si ça a été une déception ce n’est clairement pas les mêmes enjeux que lorsque je n’avais pas d’enfant, le fait d’avoir déjà ma fille m’aide, j’ai conscience de la chance énorme que j’ai de l’avoir eue…

Laisser un commentaire