Grossesse

29 SA

Nous voici arrivés à 29 SA + 2 aujourd’hui.

J’ai eu mon rendez-vous de suivi (échographique, biologique et cardiotocographique) vendredi et… Ça se maintient !

Bon, je suis quand même à la limite niveau mesure de VSM, d’ailleurs on a du recontrôler comme a dit le médecin « avant de sortir l’artillerie lourde », et comme finalement c’était un peu mieux, on reste globalement sur la même surveillance.

Je suis passée en HAD (Hospitalisation à domicile) ce qui fait que j’ai maintenant 3 visites de sage-femme à domicile en plus du rdv à l’hôpital. Et j’ai eu droit à une première cure de corticoïdes qui se fait en deux injections en intra-musculaire (dans le haut de la fesse) espacées de 24h. Ça aide à maturer les poumons de bébé au cas où on devrait avoir à le faire sortir prématurément.

Je suis dans un état psychologique un peu paradoxal.

D’un côté j’ai hâte que tout soit fini, que ce soit derrière nous et que l’on sache comment ça s’est passé (car l’incertitude c’est vraiment pas le plus simple à gérer…) j’avance toujours de semaine en semaine, chaque semaine est une semaine de gagnée.

D’un autre côté je ne suis pas prête à ce que cette grossesse se termine, je sais qu’au mieux elle durera un mois de moins que prévu et que ce sera sans doute encore plus court que ça. J’essaie d’imprimer chacun de ses mouvements dans ma mémoire, les sensations et l’image de mon gros ventre car je sais que tout cela peut être vite oublié après la naissance. D’autant que je ne suis pas certaine qu’on se lancera dans une troisième grossesse en connaissant les risques encourus…

 

3 réflexions au sujet de “29 SA”

Laisser un commentaire